Séjour artisanal dans la vallée du Drâa
Déroulement de votre séjour artisanal dans la vallée du Drâa Agdz,
autour des tapis en tressage de feuilles de palmier.
Jour 1 : Accueil aéroport Marrakech, transfert vers le Riad, dîner avant de rejoindre vos chambres
Jour 2 : Transfert dans la vallée du Drâa, installation Kasbah des Caïds, déjeuner, découverte des alentours et retour à la Kasbah pour un dîner traditionnel avant de rejoindre vos chambres.
Jours 3/4/5/6 : Activités autour de la fabrication des tapis en doums, échange musical, activités dans les champs et activités culinaires.
Jour 7 : Transfert vers le Riad à Marrakech dans la matinée, après-midi libre, diner au Riad avant de rejoindre vos chambre
Jour 8 : Transfert vers l’aéroport de Marrakech en fonction de l’horaire de votre vol de retour
La ville de Agdz se situe au sud de la vallée du Drâa, sur la route des caravanes reliant Marrakech à Tombouctou, à environ 65 kilomètres de la ville de Ouarzazate et à 92 kilomètres de Zagora.
Le Djebel Kissan domine la situation, dessinant des paysages époustouflant lorsque l’on emprunte le col de Tinifift à 1.660 mètres d’altitude.
Agdz signifie « lieu de repos » en berbère, une ville longtemps considérée comme la capitale de la Région de Mzgita s’étendant au nord de la vallée du Drâa. Son rôle économique important a prit fin au moment des sécheresses des années 1970, confirmé dans les année 1980 par le développement des moyens de transport, obligeant une grande partie de la population à migrer vers les grandes villes du Royaume.
Une partie du film de David Lean, Lawrence d’Arabie, sorti en 1962, a été tourné dans la région
Un séjour à la carte
800 €/ personne